• Mes bonnes résolutions, Catherine Grive (Production d'écrits)

    Un ouvrage de Catherine Grive et de Jean-Luc Englebert qui donne envie d'écrire

    " Les bonnes résolutions c'est comme le flocon de neige sur la langue, ou la bulle de savon dans la main, ça ne tient jamais ! A toi de réussir l'exploit !"

    Mes bonnes résolutions, Catherine Grive

     

     

    Mes Bonnes résolutions

    Et oui même si l'année est bien entamée, découvrir ce livre est un vrai bonheur !

    Il y a toujours ce moment dans l'année où l'on écrit avec ses élèves les fameuses bonnes résolutions.

    Les élèves choisissent souvent des résolutions liées à l'école : bien écouter en classe, lire beaucoup de livres. Il y a toujours les fameux : Arrêter d'embêter ma petite soeur ! Ne plus dire de gros mots !

    Et puis il y a celles de Catherine Grive avec pour préambule : " Les bonnes résolutions c'est comme le flocon de neige sur la langue, ou la bulle de savon dans la main, ça ne tient jamais ! A toi de réussir l'exploit !"

    Elles sont toutes accompagnées des illustrations (qui en disent long!) de Jean-Luc Englebert. Le lien image-texte est très humoristique.

    C'est décalé et cela devrait donner des idées dés le CE1 !

    Mes bonnes résolutions, un ouvrage de Catherine Grive qui donne envie d'écrire

    Des pistes en pagaille :

    >Lire le livre et en discuter

    >Travailler sur le lien image/ illustration  : Partir des illustrations et inventer la résolution qui pourrait correspondre.

    >Créer un livre des drôles de résolutions pour la classe : avec pourquoi pas des photographies pour illustrer.

    Les liens : http://www.ecoledesloisirs.fr/livre/mes-bonnes-resolutions

    http://www.ecoledesloisirs.fr/auteur/catherine-grive

     

    « Mes astuces en fluenceHeureusement, Remy Charlip »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :